ExitReality, le Web en 3D

Depuis hier, ExitReality a offert au monde un nouvel outil pour consulter le Web en 3D et surfer dans un environnement complètement nouveau à travers son navigateur.

Un outil complètement révolutionnaire, annonce la firme australienne, qui devrait changer notre vision du Net.

Leur outil permet en effet de transformer n’importe quel site en un environnement 3D où des avatars se promènent et où l’on peut rencontrer d’autres surfeurs.

Danny Stefanic, le fondateur, explique que jusqu’à présent, seuls des sites ou jeux, comme Second Life ou WoW permettaient ce type de sensation 3D.

Il vous permet d’afficher non seulement un site, mais également la totalité du Web en 3D.

Pour l’installer, Firefox devra être fermé.

On trouvera également une vidéo de démonstration pour se persuader de l’efficacité de la chose.

De fait, lorsqu’on lance l’application, on intègre soudain un environnement où chaque page est affichée sous la forme d’une porte avec laquelle l’utilisateur peut interagir.

Des effets qui sont intéressants, et un rendu appréciable, ce type d’innovation devrait, selon Danny, booster la fréquentation des sites.

Si l’utilisateur ne passe pas plus de quelques minutes sur une page en 2D, il pourrait perdre bien plus de temps dans un environnement en 3D, offrant par là même au propriétaire du site de nombreuses possibilités pour maximiser l’investissement de ses visiteurs.

Les temps de chargement sont un peu plus longs dès lors que le plug-in est en place, et il nécessite une inscription en plus pour pouvoir personnaliser son compte et son avatar.

Pour ce qui est des déplacements, il faut un temps d’adaptation autant que de compréhension, mais on s’en sort au bout d’un moment.

Plutôt lourde, l’application ralentira considérablement les petites configurations ; un élément à prendre en compte avant de se lancer dans l’aventure.

Fanch