Free proposait déjà le service Multiposte, qui permet gratuitement d’afficher le bouquet de TV sur ADSL sur quatre ordinateurs différents, en plus du téléviseur.
Aujourd’hui, le FAI lance Multi TV, un service grâce auquel les habitants d’une maison pourront regarder des chaînes (identiques ou pas), éventuellement en haute définition, sur deux postes de télévision.
Le service Multi TV, sans durée d’engagement, est disponible pour les abonnés disposant au minimum de la V5 de la Freebox.
Les internautes qui y souscrivent en ligne depuis leur console recevront un boîtier compatible avec la haute-définition (HD).
En version de base, sa location coûtera 4,99 euros mensuels.
Un deuxième boîtier, identique au boîtier de TV sur ADSL HD, doté d’un disque dur de 40 Go et d’un encodeur, permet de profiter d’une fonction magnétoscope.
Dans ce cas-là, il faudra compter cinq euros de plus (9,99 euros/mois).
Selon le site Univers Freebox, qui a testé le service, un disque dur externe peut-être branché au boîtier de base pour faire office d’enregistreur.
Chacun des deux boîtiers possède un tuner TNT intégré.
En pratique, Multi TV est relié à la Freebox par câble Ethernet ou par CPL (courant porteur en ligne) grâce aux prises FreePlugs qui sont fournies.
La connexion au service se fait sous réserve «d’éligibilité de la ligne téléphonique et du débit nécessaire», indique le founisseur d’accès sur son site.
Fanch