Faille de sécurité dans l’iPhone d’Apple

Apple a reconnu qu’une faille de sécurité dans son nouvel iPhone, en passe d’être corrigée, permet aux utilisateurs non autorisés d’accéder aux contacts et courriers électroniques même quand l’appareil est verrouillé par mot de passe.

Gizmodo|Grosse faille de sécurité détectée dans l’Iphone 2.0.2, un blog réputé sur les nouvelles technologies, ainsi que le site de discussion Mac Rumors, ont montré qu’il suffisait de trois petites étapes pour accéder à un iPhone protégé par un mot de passe et utilisant la version 2.02 du logiciel système d’Apple.

Une porte-parole d’Apple a indiqué par courrier électronique qu’Apple était au courant du problème et préparait une mise à jour pour combler la faille.

Cette faille de sécurité pourrait constituer un premier revers pour la firme à la pomme qui tente de concurrencer le canadien Research In Motion (RIM) dont les terminaux BlackBerry sont très prisés dans le monde de l’entreprise.

Au début du mois d’août, le cabinet d’études Gartner avait publié un rapport où il indiquait que l’iPhone ne dispose que du minimum requis pour s’imposer en entreprise.

Fanch