Orange s’apprête à se positionner sur le créneau des miniportables

Orange s’apprête à se positionner sur le créneau des miniportables

Dès le 21 août, l’opérateur commercialisera l’Akoya Mini de Medion à 349 euros sans abonnement.

La première, basée sur le Q45 de Samsung (799 euros), sera équipée d’un module 3G + intégré.
Q45samsung.jpg
La seconde s’appuie sur le Satellite A300 de Toshiba (599 euros), qui n’arrivera dans les boutiques Orange qu’au mois de septembre.
satellite300.jpg
Dans tous les cas, une ristourne de 100 euros sera offerte aux clients qui s’abonneront simultanément à un forfait Internet Everywhere pour un minimum de 12 mois (50 euros pour un forfait ADSL Orange avec un engagement de 12 mois).

Selon le Journal du dimanche paru le 17 août, l’opérateur va commercialiser un ordinateur portable signé Medion, et très similaire à l’Eee PC d’Asus proposé par SFR depuis la fin du mois de janvier.

L’ordinateur sera vendu dans les boutiques Orange, avec ou sans abonnement 3G, dès jeudi prochain, croit savoir le Journal du dimanche.
medio-akoya.jpg
Selon toute vraisemblance, le modèle commercialisé par Orange sera l’Akoya Mini, encensé par les critiques lors de sa présentation cet été.

Livré avec Windows XP, ce portable de 1,2 kg s’accompagne d’un processeur Atom N270 d’Intel, d’un écran de 10,2 pouces, d’un disque dur de 80 Go et de 1 Go de mémoire vive.

En arrivant plus tard sur ce marché, Orange aura au moins bénéficié de machines plus abouties.

Fanch