Microsoft accepte les testeurs de Live Mesh, qui disposent d’un identifiant Windows Live

Au mois d’avril dernier, Microsoft dévoilait Live Mesh, un service permettant de stocker en ligne et de synchroniser fichiers, photos et documents entre plusieurs terminaux : PC à domicile, au bureau, ordinateur portable et, plus tard, PDA et téléphones mobiles.

Un service pratique pour ceux qui jonglent sans cesse entre plusieurs machines.

Toujours en phase de test (technology preview), Live Mesh était jusqu’ici réservé à quelques utilisateurs triés sur invitation.

Microsoft ouvre aujourd’hui un peu plus les vannes en acceptant les testeurs qui disposent d’un identifiant Windows Live (compte Hotmail, Windows Live Messenger, etc.).

Microsoft indique lui-même la parade sur son forum, en précisant tout de fois que cette modification peut perturber le fonctionnement des applications qui tiennent compte des paramètres régionaux.

Pour mettre en place le partage et la synchronisation de son contenu entre plusieurs terminaux, chacun d’entre eux doit être équipé du petit programme Live Mesh Software.

Il ne fonctionne pour l’instant que sur les ordinateurs sous Windows XP (SP2+) ou Vista, et bientôt pour Mac OS et Windows Mobile.

Point intéressant, l’utilisateur peut également donner accès à son Live Desktop à ses amis ou à ses collaborateurs.

Une fois ce «mesh» (réseau) créé, toute création ou modification de fichiers effectuée depuis l’un des terminaux sera enregistrée sur le Live Desktop et synchronisée avec tous les autres terminaux.

L’utilisateur peut prendre à distance le contrôle de l’un de ses ordinateurs, pour utiliser par exemple depuis son bureau un logiciel installé sur son PC familial.

Fanch