Avec son «large» écran de 10,2 pouces, sa finition soignée et son processeur Atom flambant neuf, le MSI Wind marque indéniablement une étape dans le domaine des PC portables low cost, aussi appelés «netbooks».
Ce PC bénéficie de matériaux de qualité, avec une ergonomie bien pensée.
Le MSI Wind, précisément le modèle U100 en blanc, en noir ou en rose, est désormais disponible en précommande depuis quelques jours chez certains revendeurs.
Le portable a également été présenté dans les magasins Surcouf le 4 juillet lors d’une opération spéciale.
Attendu pour le 21 juin, il a donc essuyé un léger retard.
En cause, l’incendie d’une usine de fabrication de batteries (batteries à six cellules), qui a finalement obligé le constructeur à équiper ses Wind de batteries à trois cellules (avec 3 heures d’autonomie annoncée).
«Il a fallu aussi faire face aux retards de livraison des processeurs Atom et modifier la documentation liée à la garantie constructeur, qui est de un an et non de deux, comme pour nos autres produits», précise Cécile Michel, chargée du marketing netbooks chez MSI France.
MSI commence à livrer le Wind aux revendeurs français à la fin de la semaine, mais pas encore chez les grands distributeurs spécialisés.
Tous ne l’affichent pas au même prix : alors que MSI indique un prix conseillé de 349 euros en version Linux et de 399 euros avec Windows XP, on le trouve déjà à des prix supérieurs sur le Net.
Ainsi, LDLC affiche un tarif de 449 euros pour un Wind U100 sous XP, et RueDuCommerce 439,95 euros.
Le Wind de MSI est le premier de cette nouvelle génération de mini-portables avec puce Atom à débarquer dans l’Hexagone, il ne restera pas seul bien longtemps. Sont attendus le HP 2133, l’Akoya Mini E1210 de Medion, les Eee PC 901 et 1000 d’Asus, ou encore l’Aspire One d’Acer.
Fanch
