François Fillon a démenti toute dérèglementation du système de majoration salariale des heures supplémentaires dans le projet de loi sur le temps de travail actuellement en préparation.
Citant une source « dans l’entourage du chef du gouvernement », le Journal du Dimanche écrit que Matignon souhaite des négociations au niveau des entreprises sur le bonus salarial, fixé pour l’instant à 25%.
« Le projet de François Fillon permettrait aux employeurs et aux salariés par accord d’entreprise de faire varier cette majoration aussi bien à la hausse qu’à la baisse », affirme l’hebdomadaire.
« Le premier ministre nous dit qu’il n’a jamais réfléchi à ça alors qu’il nous a demandé de négocier là-dessus et nous avons dit non, il n’en est pas question, donc on voit bien qu’il a une défense un peu fausse par rapport à ses propres intentions », a-t-il ajouté.
Le projet de loi, préparé par le ministre du Travail, Xavier Bertrand, renvoie à la négociation d’entreprise ou, à défaut, à des accords de branche, les modalités de dépassement du contingent d’heures supplémentaires.
Fanch
