Une Américaine de 49 ans accusée d’avoir participé au suicide d’une jeune fille qui utilisait MySpace

Une Américaine de 49 ans vient d’être accusée jeudi d’avoir participé au suicide d’une fille de 14 ans qui utilisait le site Internet communautaire MySpace.

Lori Drew voulait savoir pourquoi la jeune Megan Meier n’était plus amie avec sa propre fille.

Elle aurait donc créé avec des complices un faux compte d’utilisateur MySpace afin de parler avec l’adolescente.

Lori Drew se serait fait passer pour un adolescent de 16 ans du nom de « Josh Evans ». Dans certains messages, Josh s’est mis à courtiser activement la jeune Megan, qui était suivie par des médecins pour des problèmes de dépression et de troubles d’inattention.

Lori Drew a été formellement accusée hier de quatre chefs, incluant ceux d’avoir participé à un complot et d’avoir utilisé un ordinateur protégé pour obtenir des informations confidentielles dans le but de s’attaquer à une personne en détresse.

Elle est aussi accusée d’avoir obtenu sans consentement la photo d’un jeune homme afin de l’utiliser pour le portrait de «Josh Evans».

MySpace, qui appartient au conglomérat médiatique News Corp., souligne pour sa part que le procès servira à montrer que la cyberintimidation est intolérable et que ce problème de société ne doit pas être pris à la légère.

Fanch