Windows Vista serait moins sécuritaire que Windows 2000, affirme une entreprise spécialisée en sécurité informatique.
Selon PC Tools Software, qui se base sur les données colligées auprès des 1,4 million d’utilisateurs de son logiciel antivirus ThreatFire, Windows Vista a laissé passer 639 menaces informatiques sur mille ordinateurs, alors que Windows 2000 n’en aurait laissé passer que 586.
PC Tools Software constate en revanche que la nouvelle mouture du système d’exploitation est plus fiable que son prédécesseur, Windows XP, qui aurait laissé passer 1 021 menaces pour mille ordinateurs.
Si les chiffres avancés par PC Tools Software s’avèrent exacts, cela voudrait dire que 64 % des utilisateurs de Windows Vista ont actuellement un ordinateur contaminé par un logiciel malveillant.
«Bien que Microsoft dise que Windows Vista est son système d’exploitation le plus sécuritaire, nos recherches montrent que c’est plutôt Windows 2000 qui l’est. Vista se débrouille toutefois mieux (37 %) que Windows XP», a déclaré dans un communiqué de presse le président de PC Tools Software, Simon Clausen.
Microsoft a répondu aux allégations de PC Tools Software en soulignant que l’entreprise de sécurité informatique était biaisée et souhaitait avant tout faire la promotion de ses produits antivirus.
Fanch
