La suite Expression Studio, disponible en version 2.0

Microsoft a finalisé tout récemment sa suite Expression Studio, disponible désormais en version 2.0.

C’est l’un des produits que l’éditeur met le plus en avant car il rassemble au sein d’un studio, et des outils qui l’accompagnent, une bonne partie des technologies maison qui visent Internet, les applications web, et plus généralement le design.

Le but d’Expression Studio pour Microsoft est de permettre aux développeurs d’utiliser les outils maison pour la création numérique au sens large.

Cela concerne évidemment un développeur web qui souhaite par exemple utiliser Silverlight pour son site, ou un développeur d’applications qui veut réaliser une interface prenant appui sur WPF (Windows Presentation Foundation).

La suite fait la part belle au langage déclaratif XAML et s’interface d’ailleurs sans problème avec Visual Studio.

Les deux environnements sont d’ailleurs conçus pour fonctionner ensemble, tout spécialement dans le cas du développement d’applications traditionnelles.

Il faut signaler que si la suite est disponible uniquement sous Windows, Expression Media 2.0 est également disponible sous Mac OS X.

Elle y ajoute d’ailleurs la gestion de Quick Look sous Leopard, la prise en charge des moniteurs multiples, de meilleures performances en réseau, une importation des images et une création des catalogues plus rapide.

Fanch