Numericable a présenté son nouveau décodeur TV haute définition avec disque dur et service de vidéos à la demande

Numericable a présenté ses dernières nouveautés et sa feuille de route pour l’année 2008.

Après la fronde de ses abonnés mécontents, le FAI veut faire montre de dynamisme, avec pour crédo le déploiement rapide du très haut débit.

Il revendique à ce jour 2,2 millions de foyers raccordés en 100 Mbit/s.

Mais jusqu’à présent, ses produits et contenus n’étaient pas vraiment en adéquation avec son discours de «chantre» de la fibre optique de masse.

Numericable a donc commencé à distribuer de nouveaux matériels, adaptés au très haut-débit et aux contenus haute définition en particulier.

Un modem Netgear, capable de gérer le 100 Mbit/s, est ainsi en cours de déploiement auprès de ses nouveaux clients fibre optique.

Wi-Fi, il dispose de quatre ports filaires (Ethernet) et donne accès à deux lignes téléphoniques.

Côté télévision, un nouveau décodeur Cablebox HD, au design plutôt réussi, sera lancé début avril.

A noter qu’il est possible d’enregistrer un programme tout en regardant une autre chaîne, grâce au double tuner numérique intégré.

Le décodeur HD est facturé 5 euros par mois pendant un an, puis 10 euros par mois.

Le «Vidéo Club Numericable» regroupe les catalogues de CinePlay, Arte VOD ou encore MTV, et bientôt TF1 Vision et des services de catch-up TV.

En marge de ces nouveautés, Numericable a confirmé son intention de devenir opérateur (virtuel) de téléphonie mobile, via un accord avec Bouygues Telecom.

Plus surprenant, Numericable a confirmé qu’il réfléchissait à la commercialisation d’accès à l’ADSL, via l’opérateur Completel (prestataire de la DartyBox).

Fanch