Neuf Cegetel présente un nouveau bouquet VOD et une technologie pour améliorer la diffusion de la télévision sur ADSL.
Free réplique avec une «offre exceptionnelle».
Mardi, en marge de la présentation de ses résultats, Neuf Cegetel dévoilait deux nouveautés dans la télévision par ADSL.
D’abord la «Neuf VOD», une plate-forme de vidéo à la demande exploitée et animée par ses soins, qui proposera «les plus grands succès de l’année, mais aussi le meilleur des dessins animés, des documentaires, des concerts, des spectacles d’humour et des séries».
Pour cela, Neuf Cegetel est allé signer des accords de distribution avec les principaux studios de cinéma français, tandis que son partenaire Glowria lui fournira des contenus issus de quatre grands studios américains.
Au total, Neuf VOD proposera 3500 programmes, et 5000 sur l’ensemble des trois boutiques, avec TF1 Vision et M6 Vidéo.
Fin 2007, Neuf Cegetel comptait 750.000 clients à la télévision sur un parc de 3,22 millions de clients.
En 2007, le numéro deux de l’ADSL a enregistré une hausse de 23% de son bénéfice net, à 262 millions d’euros, un résultat conforme aux attentes des analystes.
Dépassé après le rachat de Club Internet, qui a apporté 600.000 clients à Neuf Cegetel, Free ne s’avoue pourtant pas vaincu.
Fin 2007, il revendiquait 2,9 millions d’abonnés, tandis que ses résultats sont attendus jeudi.
Une heure après Neuf Cegetel, il annonçait ainsi l’arrivée d’une «offre exceptionnelle» en exclusivité sur son réseau : tout CanalSat à 10 euros par mois durant un an, au lieu de 20,90 euros.
Fanch
