Ce dernier subit la pression d’une marque mécontente de la teneur de commentaires publiés sur un forum géré par ledit éditeur.
La société qui vient d’engager cette procédure à l’encontre du forum est quant à elle nommée Lifestyle Lift, que l’on peut traduire par mon « mode de vie c’est le lift ».
Seulement, les produits de ce vendeur d’éternité ne sont pas visiblement pas très efficaces et les critiques des utilisateurs mal-liftés se sont largement exprimés sur le forum de RealSelf dédié à ce sujet.
Du côté de Realself, l’on accuse Lifestyle Lift de publicités mensongères et de la publication sur son site de faux témoignage, une pratique franchement malhonnête que l’on nomme également « astroturfing. »
Tom Seery, le fondateur de Realself a expliqué dans le cadre d’une interview radio son attachement à « l’impartialité et à la liberté d’expression » pour lui, « les consommateurs doivent avoir le droit d’exprimer des critiques ou de saluer les performances d’un produit. »
Surtout quand ce dernier laisse de terribles cicatrices » indique dans un commentaire une internaute visiblement pas séduite par sa nouvelle grimace.
Fanch
