A l’occasion du lancement européen de l’offre de jeux en réseau Xbox Live, Microsoft annonce un partenariat avec le câblo-opérateur parisien Noos.
Une raison de plus de passer au haut-débit ? A l’occasion du lancement européen de l’offre de jeux en réseau Xbox Live, Microsoft annonce un partenariat avec le câblo-opérateur parisien Noos, alias Suez-Lyonnaise Telecom.
Se qualifiant de « distributeur de loisirs numériques », Noos fera la promotion de cette nouvelle offre sur ses publicités et sur son site web et invitera ses abonnés à s’équiper de la console XBox et de son kit « Live ». Une façon pour le fournisseur d’accès de pousser ses abonnés à opter pour son offre internet haut-débit.
« L’Internet rapide par le câble est idéal pour le jeu en réseau notamment grâce à ses taux de pings records. Le lancement du service Xbox Live est un événement auquel Noos ne pouvait manquer de s’associer. Ce partenariat traduit notre volonté de mettre à la disposition de nos abonnés, les contenus les plus riches et les plus innovants », déclare Jacques Guerreau, Directeur Marketing et Commercial de Noos.
Souvent pionnier en matière d’applications haut-débit (vidéo à la demande, télévision IP, jeux à la carte), Noos en profite donc pour prendre de vitesses ses principaux concurrents, les fournisseurs d’accès ADSL, qui seront, n’en doutont pas, également sollicités par Microsoft pour faire la promotion de sa console de jeux, dont les ventes restent loin derrière la PlayStation 2 de Sony.
[source – neteconomie.com]