Dans quelques mois, certains appareils pourraient afficher le logo de DivX Connected, signe qu’ils intègrent la technologie de Media Center commercialisée par l’entreprise DivX.

Cette dernière, qui exploite commercialement le format, espère aujourd’hui appliquer son modèle de certification à un nouveau domaine : le Media Center.
Jérôme Rota était venu le jeudi 11 octobre 2007 à Paris pour présenter la plate-forme DivX Connected, ainsi que le premier appareil qui l’intègrera.

Commercialisé à partir de la mi-novembre. en France, en Allemagne et au Royaume-Uni, le DSM-330 de D-Link sera vendu 189 euros. Connectable en Wi-Fi ou en Ethernet, et doté de nombreuses sorties vidéo (HDMI, Péritel, Composite…), il permettra d’amener sur l’écran du salon de la vidéo (DivX, DivX HD, Xvid et WM9) des photos (JPEG et BMP) et de la musique (MP3, WMA). Il ne fonctionne qu’avec un ordinateur sous Windows pour le moment.

Une version Mac OS X est en préparation et DivX réfléchit à une version Linux.
Les utilisateurs devront installer un logiciel client sur le PC, notamment pour définir les fichiers en partage et les organiser.
La navigation, très simple, se fera ensuite avec la télécommande.
DivX Connected permettra de se déplacer facilement dans les menus, ou dans la lecture d’une vidéo.

Chacun pourra ajouter ses fonctions grâce au kit de développement mis à disposition par DivX.
La plate-forme ne devrait pas permettre l’accès direct à des kiosques de vidéos à la demande.



Fanch
