Google Apps taille des croupières à Microsoft Office

Google ne se limite pas à la recherche sur Internet, il s’attaque de plus en plus directement aux suites bureautiques avec Google Apps (ex-Google Doc & Spreadsheet).

Au grand dam de Microsoft qui apprécie peu de voir ce concurrent venir chercher à la fois ses clients grands publics avec une application Web gratuite et ses clients professionnels avec une suite Google Apps Premium Edition promue en France par Capgemini.

L’arrivée d’un nouvel outil, Presentation, en concurrence directe de PowerPoint, ne risque donc pas de ravir la société de Steve Ballmer et de Bill Gates.

D’autant que cet outil dispose des mêmes atouts que le tableur et le traitement de texte de Google Apps.

Et en premier lieu, une interopérabilité réelle avec les documents créés sous Microsoft Office, du moins ceux antérieurs à Office 2007.

Si Presentation est déjà disponible en plus de vingt-cinq langues, avec une interface et des outils directement inspirés de Powerpoint, le décalque n’est pas excellent.

Si Internet Explorer est utilisé pour accéder à l’application, toutes les images contenues dans le document d’origine disparaissent, tandis que Firefox les affiche parfaitement.

Sous les deux navigateurs, l’alignement a été modifié et les espaces entre les lignes de texte fortement réduits.

Google Apps n’est toujours pas disponible pour Safari et renvoie les internautes fans du navigateur d’Apple vers Mozilla ou Firefox.

Fanch