L’iPod touch

L’iPod touch. En vente le 28 septembre en France à partir de 309 euros, ce baladeur comporte les mêmes fonctions que l’iPhone, mais sans la téléphonie ni le microphone : l’écran tactile, le clavier virtuel, le navigateur Safari et la connexion Wi-Fi.
Le support de la technologie Ajax, comme dans le téléphone d’Apple, permettra d’utiliser les nombreux utilitaires ou applications développés pour le mobile.
L’iTunes Wi-Fi Music Store

Le constructeur a développé une version allégée de son logiciel iTunes spécialement pour l’iPod touch, avec une interface simplifiée. Il fonctionne également sur l’iPhone.
Il permet d’écouter sans ordinateur toute la musique achetée sur l’iTunes Music Store en se connectant à Internet en Wi-Fi.
Apple a signé un accord avec les cafés Starbuck pour proposer à leurs clients possesseurs d’un nouvel iPod de pouvoir acheter d’un simple clic la chanson en écoute dans un café grâce à une connexion Wi-Fi
Baisse de 200 dollars sur l’iPhone 8 Go

De façon inattendue, Apple a annoncé une baisse de 200 dollars sur l’iPhone 8 Go et l’arrêt de la vente de l’iPhone 4 Go. Tous ceux qui ont acheté leur Jesus-phone depuis moins de 14 jours profiteront de la baisse comme cela est prévu par les conditions générales de vente de l’Apple Store.
En revanche, ceux qui se sont précipités dès le 29 juin pour l’acheter trouvent la pilule amère. Des manifestations devant les Apple Store sont même envisagées sur certains forums Internet pour obtenir une réduction.
Nouveaux disques durs pour l’Ipod Classic

L’iPod classic est désormais disponible avec un disque dur de 80 Go ou de 160 Go, aux mêmes prix que les modèles de 30 Go et 80 Go de la génération précédente (respectivement 259 euros et 359 euros).
Son lecteur de musique propose la nouvelle interface « carrousel » ou cover flow, pour faire défiler les couvertures des albums. L’iPod classique est proposé également avec un boîtier métallisé.
Fanch
