Les ventes d’iPhone ont débuté le vendredi 29 juin, il y à peine quelques jours, et certains se sont dit qu’ils allaient réalisé des profits substantiels grâce à cet événement.
C’est le cas notamment de cette histoire, contée par le site gregorymoine.com, celui d’une femme qui s’est dirigée vers une boutique avec la ferme intention d’acheter pour 100 000 dollars d’iPhone, rien que ça.
Plutôt que d’attendre pendant des heures, voire des jours, elle arrive à peine quinze minutes avant l’ouverture, et s’attaque directement au jeune homme qui est en première position dans la file d’attente.
Elle lui offre 800 dollars pour prendre sa place, ce qui n’a pas vraiment d’importance puisqu’elle compte bien revendre son stock d’iPhone sur eBay en profitant de la pénurie.
Premier gros problème pour notre golden girl : 100 000 dollars ou pas, la vente d’iPhone est strictement limitée à un par personne dans ce magasin (et 2 chez Apple)!
Et quand bien même elle aurait réussi à acheter un bon paquet de téléphones, elle n’aurait sans doute pas réalisé des profits bien substantiels.
La pénurie attendue n’interviendra probablement pas, Apple ayant manifestement bien préparé son lancement pour éviter ce genre de comportement.
Fanch
