111 cyber-délinquants au arrêtésPays-Bas

Sita Koenders, porte-parole de la police, a indiqué à nos confrères de l’AFP que ces 111 individus avaient été arrêtés, d’abord en raison de leur présence clandestine dans le pays et que  » désormais, nous devons enquêter sur la manière dont ils ont été impliqués dans cette fraude sur Internet « .

En octobre, les autorités du pays avaient lancé l’opération Apollo pour combattre la fraude sur Internet et autres escroqueries, notamment celles des Nigérians et des Africains de l’ouest.

Le scam consiste à envoyer un courriel à travers le monde promettant de l’argent à un internaute et utilisant sa crédulité pour qu’il fournisse ses coordonnées bancaires ou qu’il investisse une somme en espérant davantage en retour de la part d’organisations frauduleuses.

Depuis le début de cette Opération Apollo, la police a déjà arrêté 80 suspects « la plupart d’entre eux sont Nigérians précise Reuters » et des listes d’adresses de messagerie électronique ont été saisies à leurs domiciles lors des perquisitions, de même que des faux documents.

Fanch