La mobilité « associée à la publicité insérée dans les services mobiles » est au coeur des préoccupations des portails Internet.
Son nouvel outil de recherche en ligne depuis les téléphones mobiles est désormais disponible en version bêta en Allemagne, Espagne, Italie, Royaume-Uni et France.
Il s’agit d’une véritable accélération du déploiement alors que OneSearch avait été lancé aux Etats-Unis le mois dernier.
« Yahoo OneSearch propose de meilleurs résultats en une seule recherche, plutôt qu’un flot de liens vers des sites web habituellement destinés à la consultation depuis un ordinateur », assure Christophe Parcot, directeur général de Yahoo France et vice président Europe du Sud du groupe, cité dans le communiqué.
Ce service Internet mobile intègre divers flux de contenus comme les espaces » Actualités », « Finance », « Météo », « Images » mais aussi que les « résultats Web » (c’est à dire issu de l’index du moteur Web de Google) et « Mobile Web » (une déclinaison mobile de l’index Web).
La version française de Yahoo OneSearch intègrera « prochainement » des solutions publicitaires.
Elles permettront aux annonceurs de cibler les utilisateurs de services mobiles sur leur téléphone portable via les réseaux des grands opérateurs.
Fanch
