Avec Thunderbird 2.0, Mozilla entend tailler des croupières à Outlook de Microsoft

Au menu, de nombreuses améliorations qui vont permettre aux amateurs des solutions open source de la fondation de mieux gérer leurs mails.

Il est désormais possible d’afficher et d’organiser les dossiers via l’option « Advanced Folder View screenshot ».

La v.2 permet aussi de maximiser le panneau des messages en optant pour un menu de dossiers à liste déroulante plutôt que la traditionnelle barre latérale.

L’application autorise le marquage des messages avec des étiquettes telles que « À faire », « peut attendre », « Travail », « Important », « Fait » ou même de créer vos propres étiquettes.

Les étiquettes peuvent être combinées aux dossiers virtuels et aux vues de courrier pour rendre encore plus facile l’organisation du courrier.

Autre nouveauté, le « Message History screenshot » qui est un historique de navigation dans les messages.

Il est ainsi possible de cliquer sur « Suivant » ou « Précédent » comme dans un navigateur Web et de basculer rapidement entre les vues de messages et de dossiers.

Les utilisateurs de Gmail et de Mac peuvent accéder à leurs comptes dans Thunderbird en fournissant simplement leurs noms d’utilisateur et mot de passe.

Mozilla a renforcé les mesures de sécurité et de respect de la vie privée dans Thunderbird pour s’assurer que vos correspondances et votre identité restent sûres.

« Dans Thunderbird 2, nous avons appliqué aux messages électroniques les méthodes les plus récentes d’organisation de l’information et du contenu en ligne telles que l’étiquetage.

« Avec de nouvelles fonctionnalités puissantes et une sécurité prouvée, les utilisateurs, où qu’ils se trouvent, peuvent profiter d’une utilisation enrichie de la messagerie électronique en choisissant Thunderbird 2.

Fanch