La machine socialiste se met en marche.
Intervenant ce matin devant la presse, François Hollande, Premier secrétaire du Parti socialiste, a dévoilé quelques-unes des grandes lignes du programme de Ségolène Royal.
Réagissant à la prestation effectuée par Nicolas Sarkozy dans l’émission « J’ai une question à vous poser » diffusée sur TF1, affirmant qu’il voulait faire « la réforme des régimes spéciaux », François Hollande a indiqué qu’il voulait tenir compte de la pénibilité au travail pour calculer la durée de cotisation des salariés du régime général, mais également des régimes spéciaux.
Il s’est également montré défavorable à l’idée, avancée par Nicolas Sarkozy, de supprimer les cotisations sur les heures supplémentaires, mais s’est dit en revanche favorable à un allégement des cotisations sociales pour toutes les nouvelles embauches.
Revenant sur la prestation de Nicolas Sarkozy, hier, sur TF1, il a indiqué que cette émission « a confirmé ce qu’on savait déjà de ce que serait la posture de Nicolas Sarkozy dans cette campagne ».
« La précarité, le chômage des jeunes, c’est la politique menée depuis 2002, notamment par François Fillon, hier ministre des Affaires sociales et aujourd’hui principal conseiller de Nicolas Sarkozy.
Le député-maire de Tulle a affirmé que le projet du candidat Sarkozy « n’est rien d’autre » que le projet mis en oeuvre depuis cinq ans par les gouvernements auxquels il a appartenu.
« On a le droit d’être satisfait de ce qui s’est passé depuis 2002 », a-t-il lancé, citant « l’allègement de l’impôt pour les plus favorisés, l’allègement du droit du travail, le démantèlement de la protection sociale ».
Fanch
