Visiblement l’attente était forte et l’on se croirait revenu aux heures de gloire d’antan du GéoPortail de l’IGN dont l’accès avait été très sérieusement perturbé pendant plusieurs jours avant l’établissement de mesures techniques adaptées dans le but de satisfaire le nombre conséquent de demandes de connexion suite à sa mise en ligne.
C’est un peu la même mésaventure qu’est en train de connaître le site du prix des carburants voulu par Bercy et censé être disponible depuis mardi 11h30.
Les quelques internautes suffisamment patients pour attendre l’affichage de la page d’accueil du site, ont eu droit à ce message publié dans une pompe à essence : » Le site connaît actuellement des perturbations dues à un grand nombre de connexions.
Contacté par l’AFP, un porte-parole de la DGCCRF du ministère des finances a déclaré : » Le site a reçu 150 000 connexions mardi pour son premier jour de fonctionnement, soit plus qu’il n’en pouvait accueillir » et d’affirmer que si une telle tendance se confirmer, la dimension du site serait réévaluée.
Avons-nous ici encore un site à 180000 euros mal ficelé ?
Fanch
