The Venice Project vise à lancer un service global et gratuit de télévision sur le canal internet haut débit.
Le projet consisterait à proposer plusieurs chaînes en ligne fonctionnant en mode peer-to-peer plutôt qu’avec des serveurs spécialisés, avec plusieurs niveaux d’intrusion publicitaire en modèle économique, la pub étant supportée soit par le fournisseur de contenu, soit par The Venice Project.
« Le meilleur de la télévision est sur la vidéo haute définition et plein écran », a affirmé Janus Friis.
Au-delà de la technique, les deux hommes devront relever un défi de taille: proposer des contenus forts (films, émissions de TV, séries) et donc passer des accords avec les géants du divertissement.
« Nous le présenterons publiquement dès que nous aurons l’assurance qu’il fonctionne suffisamment bien et qu’il y a suffisamment de contenus.
The Venice Project est en cours d’expérimentation auprès d’une population sélectionnée de 6.000 individus, avec des bureaux en Hollande, à New York, Londres et Toulouse.
Fanch
