Dans une note d’analyse publiée hier, JP Morgan revient sur la grande inquiétude des dirigeants des sociétés de sécurité informatique : l’entrée potentielle de Microsoft sur leur marché !
Selon JP Morgan, ces inquiétudes sont plus que fondées et l’arrivée de Microsoft sur le marché de la sécurité est imminente. Le département sécurité de Microsoft comprend déjà 150 personnes et recrute actuellement des éléments de haut niveau.
Microsoft serait en phase d’élaboration de sa stratégie de pénétration du marché qui pourrait débuter avec le développement de partenariats avec des acteurs connus du secteur, comme RSA Security. Ensuite, Microsoft devrait se positionner avec ses propres produits, qu’ils soient développés en interne, achetés ou même pris sous licence à d’autres éditeurs détaille l’analyste.
Le bureau d’études pense que l’attention de Microsoft va se focaliser sur les patchs pour logiciels, améliorant la protection des solutions antivirus existantes par une meilleure gestion des procédures de mise à niveau, de l’analyse et de la protection des couches d’applications.
JP Morgan explique que la signature de partenariats sera sans doute positive au début pour des sociétés comme RSA Security, Symantec ou Network Associates, mais, à plus long terme, Microsoft finira par rentrer en compétition directe face à ses partenaires actuels avec ses propres produits.
[source – boursorama.com]