D’après le rapport » élogieux » du spécialiste de la sécurité « si le phishing disparaît dans les dix-huit mois à venir il faudra reconnaître que IE7 a bien aidé dans ce combat ».
Pour Tim Callan, directeur de VeriSign, les mesures anti-phishing dans IE7 permettent de prévenir les internautes lorsqu’ils arrivent sur un faux site susceptible de récupérer des informations sensibles.
Callan indique dans ce rapport que : « La confiance des consommateurs dans le Web est en train de s’effondrer et la principale explication à cela et la peur de l’arnaque.
Qui est à l’origine de cette croissance du phénomène phishing?
Rappelons tout de même que Microsoft a mis cinq ans pour publier la nouvelle mouture de son navigateur.
Un délai très long qui a laissé tout le temps aux pirates pour mettre au point des arnaques aussi performantes que la récupération des données sensibles.
Autre bémol, contrairement à la méthode utilisée par Firefox 2.0, IE7 ne réactualise pas la liste noire des faux sites toutes les heures, mais dans des délais bien plus longs.
D’après Nitot le fonctionnement de ce système est bien plus performant et sécurisant que le filtre anti-phishing de IE7.
Fanch
