ClickStar proposera des films indépendants sur le web en même temps que leur sortie en salles

Intel et l’acteur américain Morgan Freeman se sont associés pour lancer un site internet dont le but est de proposer des films indépendants sur le web en même temps que leur sortie en salles.

La coentreprise ClickStar, montée par Intel, Morgan Freeman et la maison de production Revelations Entertainment de son associé Lori McCreary, lancera son nouveau site internet le 1er décembre, le jour de sortie au cinéma du film à petit budget de Morgan Freeman intitulé « 10 Items or Less ».

La facilité de connexion entre le web et les téléviseurs sera un élément clef du succès attendu pour les services de téléchargement de films tels que ceux d’Apple Computer, Amazon.com, CinemaNow et Movielink.

Les sorties simultanées sur internet et au cinéma suscitent déjà l’opposition de Hollywood et des propriétaires de cinémas qui pensent que cette pratique affectera les 24 milliards de dollars de ventes annuelles de billets réalisées dans le monde entier, parce que les gens prendront l’habitude de regarder les films à domicile.

John Fithian, le président de la National Association of Theater Owners (l’Association nationale des propriétaires de cinémas), dont les membres contrôlent près de 29.000 salles, s’oppose fermement au principe d’une sortie sur internet le même jour, ou en simultané.

Fanch