Auchan devient opérateur virtuel (MVNO) avec SFR et lance A-Mobile

Auchan est le premier acteur de la grande distribution à se lancer dans la téléphonie mobile en devenant opérateur virtuel (MVNO) avec SFR.

Débarquant sur un marché déjà bien encombré, A-Mobile affiche néanmoins de fortes ambitions: il vise tout simplement la première place du marché des MVNO d’ici la fin 2007, une place aujourd’hui occupée par Tele2 Mobile.

« Nous vendons de la téléphonie depuis maintenant dix ans », explique Philippe Baroukh, président d’Auchan Télécom et directeur général d’Auchan France.

Dans la guerre que se livrent les acteurs de la grande distribution, ce type d’offre permet de se différencier, un point essentiel pour grappiller quelques points de parts de marché.

Le marché des MVNO, plus d’une dizaine d’acteurs, ne représente que 1,46% du parc, soit 693.800 clients.

« Chaque magasin voit passer 10.000 clients par jour.
Et nos avons des équipes compétentes en matière de téléphonie « , poursuit Philippe Baroukh.

Le groupe vendra dans ses magasins et par téléphone (pas de vente en ligne) des cartes de 10 à 35 euros (durée de validité de 15 à 90 jours).

Ces cartes prépayées proposent un tarif de communication unique: 40 centimes la minute, « le meilleur prix de la minute prépayée », affirme Vincent Arnault, directeur général d’Auchan Télécom.

Fanch