Microsoft lance Microsoft Digital Advertising Solutions

Avec la multiplication de ses services en ligne, Microsoft dispose de supports Internet à l’audience de plus en plus étendue, et cherche à en tirer profit au travers de ses modèles publicitaires.

Pour prendre conscience de la puissance de Microsoft sur l’Internet, en France, rappelons que la page d’accueil du portail MSN affiche 4,3 millions d’utilisateurs, les chaînes thématiques accueillent chacune jusqu’à 1 million de visiteurs, le mail 7,5 millions d’utilisateurs, Messenger 11 millions, Spaces, le service de blogs, 2,5 millions et Live Search, le moteur de recherche, 3,8 millions.

Pour permettre aux annonceurs de profiter de ces 14,2 millions d’internautes français qui fréquentent ses sites, l’éditeur propose désormais un point d’entrée unique vers ses différents supports de communication, Microsoft Digital Advertising Solutions, sa régie publicitaire.

Pour Microsoft, la publicité sur Internet s’inscrit comme un axe de développement prioritaire.

Sa nouvelle régie va agréger l’ensemble de ses supports média, qu’il s’agisse du portail MSN, de Windows Live, de Office Online ou encore de Xbox Live.

Fanch