Le 20 octobre 2006, Trend Micro amorcera la commercialisation de Internet Security 2007, sa nouvelle suite de sécurité pour ordinateur personnel.
Aux fonctions antivirales, antispyware, antispam et pare-feu, le successeur de PC-cillin 14 introduit notamment les modules anti-rootkit et anti-vol des données personnelles (notamment les numéros de cartes de crédit).
La solution propose, pour moins de 60 euros, une licence d’installation, de mise à jour et de support technique annuel pour trois postes.
Une formule qui se généralise parmi les éditeurs et appelée à séduire les particuliers comme les très petites entreprises qui n’ont que quelques postes à protéger.
Associé à une application Web, Internet Security 2007 a été conçu pour se mettre automatiquement à jour à l’arrivée de Vista sur le poste de l’utilisateur.
« Trend Micro est très proche de Microsoft depuis deux ans dans le cadre du programme Vista bêta », rappelle Lane Bess, président des opérations pour l’Amérique du Nord que Vnunet.fr a rencontré à l’occasion de sa tournée européenne.
« Les nouvelles solutions de Trend Micro prennent en compte la fermeture du noyau de Vista », souligne le dirigeant qui rappelle que » la solution de Trend Micro est le seul produit [de sécurité] téléchargeable dans la version bêta de Vista ».
Microsoft justifie sa stratégie pour des raisons de sécurité.
S’il partage l’analyse de Microsoft pour lutter contre les virus traditionnels et autres malware, il s’interroge néanmoins sur l’efficacité de la solution contre les méthodes de manipulation comme le phishing, le vol d’information personnel ou les risques d’implantation de rootkits qui rendent invisible les applications indésirables, notamment.
Fanch
