L’éditeur Mandriva vient de présenter sa nouvelle distribution Linux : la Mandriva Linux 2007.
Fidèle à sa stratégie de s’adresser tant aux utilisateurs individuels qu’aux entreprises, la version 2007 se décline en trois éditions : Discovery (pour les débutants Linux), Powerpack (pour les utilisateurs avancés) et Powerpack+ (pour les TPE et les travailleurs indépendants).
Proposées en téléchargement à partir de la semaine prochaine, les versions boîtes seront commercialisées dans le courant du mois d’octobre respectivement à 49, 79 et 199 euros.
Les améliorations visuelles ne s’arrêtent pas à la 3D.
L’éditeur a particulièrement accentué ses efforts sur un nouveau thème baptisé Ia Ora ( » bonjour » en polynésien).
Celui-ci affine l’affichage des fenêtres, onglets et icônes et inaugure l’effet « glacé ».
Rappelons également que la Mandriva consacre un effort équivalent aux environnements de travail Gnome 2.16 et KDE 3.5.4.
Côté outils de travail, Mandriva est une des rares distribution à proposer des logiciels propriétaires à côtés de la myriades d’applications open source.
Parmi les améliorations, rpmdrake se présente désormais sous une seule fenêtre, ce qui facilitera la gestion des installations/désinstallation/mise à jour des applications, tandis que Arkeia Smart Backup assure la sauvegarde des données.
Mandriva Linux 2007 s’accompagnera d’une nouvelle version de la Mandriva One, un CD de démonstration qui permet de profiter pleinement de la distribution Mandriva 2007 tout en offrant la possibilité de l’installer sur le disque dur à tout moment.
Fanch
