LogMeIn annonce le lancement d’un service de «destruction de données» destiné aux ordinateurs portables perdus ou volés

LogMeIn, société spécialisée dans les solutions de connectivité à distance, a annoncé le lancement d’un service de «destruction de données» destiné aux ordinateurs portables perdus ou volés.

Si la machine demeure en veille pendant une durée spécifiée ou si elle reçoit une alerte de LogMeIn.com, le système nettoiera automatiquement certains fichiers ou dossiers ou bien encore l’intégralité du contenu du disque dur, suivant la configuration choisie par l’utilisateur.

En cas de perte de son ordinateur, l’utilisateur peut activer la fonction de destruction de manière à supprimer entièrement les fichiers/dossiers sélectionnés dès la prochaine connexion.

L’utilisateur a aussi la possibilité de supprimer les données d’un ordinateur qui ne s’est pas connecté pendant une période prédéfinie.

Aux Etats-Unis, la police a réussi à remettre la main sur plusieurs portables volés et à appréhender les voleurs, d’après le directeur exécutif de LogMeIn, Mike Simons.

Son prix n’a pas encore été déterminé, mais à titre indicatif la plupart des services proposés par LogMeIn sont inférieurs à 12,95 dollars par mois.

Fanch