Le groupe, qui vient de racheter officiellement AOL France, vient d’annoncer une belle innovation qui séduira certainement les réfractaires à l’informatique et/ou les débutants et les seniors.
Selon Science et Vie Micro, qui a obtenu cette info en exclu, l’opérateur annonce un nouveau service, EasyNeuf, avec une nouvelle box ADSL, l’EasyGate.
Il ne s’agit pas d’un simple boîtier ADSL mais d’un croisement entre une box et un PC (voir photo).

L’EasyGate est un cube (assez massif, certains la surnomment déjà la friteuse) permettant de se connecter à Internet à 8 Mb/s et qui fait également office de mini-PC.
La box n’intègre pas de disque dur mais une mémoire flash de 512 Mo.
Là encore, Neuf Cegetel vise la simplicité avec un produit très stable et dépourvu d’éléments mécaniques afin de limiter les pannes.
Elle renferme toute une série de logiciels open source: messagerie, un navigateur internet (Firefox), la retouche photo (Gimp), un traitement de texte (Abiword), un lecteur vidéo (Xine), un logiciel de visiophonie et de sécurité…
L’offre EasyNeuf + EasyGate sera lancée en novembre et sera facturée 39,90 euros par mois (inscriptions à partir de ce jeudi).

Autre nouveauté: Neuf propose avec cette offre un pack clavier, souris, écran plat (Belinea) et webcam à brancher directement sur l’EasyGate pour moins de 100 euros.
Fanch
