La quantité d’informations traitées quotidiennement par un individu dépasse l’imagination.
Avec les cookies qui leurs permettent de collecter des informations personnelles, les moteurs de recherche se sont créés des bases de données qui renferment des informations que pourraient s’arracher les annonceurs comme les gouvernants.
L’affaire AOL – et les 385.000 identités d’abonnés accessibles en ligne – est le révélateur du danger que peuvent représenter ces données collectées par les moteurs de recherche.
Imaginons que tous les internautes suppriment tous les cookies sur leurs postes, ce sera dramatique pour les moteurs de recherche, les portails et les annonceurs…
Unspam Technologies s’est inquiété de cette dérive, particulièrement depuis l’affaire AOL, et propose une parade originale.
Lorsqu’il souhaite poser une requête sur AOL, Ask, Google, MSN ou Yahoo, l’internaute rejoint le service Lost of the Crowd qui installe un bookmark identifié comme un poste de Unspam et génère des requêtes aléatoires destinées à créer la confusion pour les personnes qui seraient tentées de consulter les recherches de l’internaute et de les exploiter.
Fanch
