Intel a reconnu l’existence de vulnérabilités dans sa technologie sans fil Centrino, failles qui pourraient être exploitées par des pirates malintentionnés pour propager du code, notamment des vers, entre plusieurs portables en utilisant une liaison sans fil.
Dans un communiqué, Intel a confirmé l’existence de vulnérabilités de sécurité dans les pilotes Microsoft Windows pour certaines versions de composants matériels Wireless Network Connection.
« Des vulnérabilités de sécurité ont été détectées dans les pilotes Microsoft Windows pour les composants Intel PRO/Wireless 2200BG et 2915ABG Network Connection en raison du mode de gestion de certaines tâches.
L’éditeur ajoute que ces vulnérabilités « pourraient être exploitées par des pirates qui se trouvent dans un réseau Wi-Fi pour exécuter du code arbitraire sur le système cible en utilisant les privilèges du noyau (kernel).
D’autres informations sur les failles de sécurité et sur les matériels affectés sont disponibles sur le site Web d’Intel.
Fanch
