Encore un loupé d’une société experte en sécurité des données et transactions

Un ordinateur portable de la société Ernst & Young a en effet été volé dans une voiture.

Celui-ci contenait les coordonnées et le numéro de carte bancaire de 250 000 clients du site internet Hotels.com.

Une affaire très embarrassante lorsque l’on sait que la protection des données est justement le rôle d’Ernst & Young…

Un simple mot de passe permet d’accéder à ces informations, qui seront donc accessibles en clair à la personne qui a volé l’ordinateur après quelques heures passées à trouver le mot de passe.

Cette dernière pourra ensuite tranquillement effectuer quelques achats en ligne avant que les propritétaires ne fassent opposition sur leur carte.

Ce n’est pas la première fois que la société Ernst & Young commet une telle erreur.

En février dernier, un PC portable contenant des informations sur les employés de quelques grands constructeurs informatiques (Sun, IBM, Cisco…) avait été oublié au fond d’une salle de réunion.

Fanch