Les tests effectués sur l’offre Internet Haut Débit d’UPC-NOOS atteignent des débits encore jamais mesurés par IP-Label

IP-Label vient de terminer une série de tests pour mesurer les performances de l’offre Internet Haut Débit d’UPC-NOOS.

Effectués aléatoirement chez des abonnés éligibles 20 Méga, les tests ont donné des résultats encore jamais obtenus par IP-Label, atteignant des débits de 21 Mbps.

Les fichiers de 100 Mo ont ainsi été téléchargés en moins de 40 secondes!

En moyenne, avec un abonnement à 20 Méga en débit théorique maximum, les abonnés UPC-NOOS obtiennent 15 Méga à leur prise et la majorité des clients testés ont effectivement accès à un débit allant de 15 à 21 Méga.

L’architecture UPC-NOOS, totalement indépendante du réseau de France Télécom, permet d’obtenir des débits moyens toujours situés dans une fourchette proche de l’offre à laquelle le client a souscrit : 1 – 4 – 10/20 Méga.

Les tests effectués par IP-Label montrent qu’en effet la qualité du débit obtenu ne dépend pas de l’adresse de l’abonné ni d’une distance à un « central », comme c’est le cas des offres ADSL ou ADSL2+.

Près de 50 % des tests effectués par IP-Label ont mesuré des débits moyens compris entre 14,5 et 20,5 Méga ; 21 % des abonnés testés obtenant en moyenne entre 19 et 20,5 Méga!

Les tests effectués par IP-Label sur l’offre 20 Méga d’UPC-NOOS ont mis en évidence de très bons résultats, notamment en matière de vitesse de téléchargement de pages Web et de performance du réseau pour le transport des données.

Fanch