Pour se défouler et évacuer le stress inhérent à leur profession, certains ingénieurs californiens s’adonnent sans vergogne à des rixes pour le moins viriles directement inspirées du film Fight Club.
Avec pour seule protection un casque de hockey ou d’escrime, les hommes abandonnent costumes-cravates pour se fondre dans la peau de bagarreurs de rue.
Organisés dans un garage privé du sud de San Francisco entre adultes consentants, des faits qui suffisent à mettre tout ce beau monde à l’abri d’une intervention policière, les combats sont relativement violents et ont maintes fois aboutis, outre les ecchymoses, à des nez, des côtes ou des doigts cassés.
Le Gentlemen’s Fighting club, comme il se nomme, est toutefois assez sélectif et n’accueille en son sein pour ainsi dire, quasiment que des hommes travaillant dans le domaine des nouvelles technologies, ingénieurs logiciels pour la plupart.
Meurtris dans leur chair mais désormais libérés de leurs frustrations quotidiennes, les membres du club peuvent désormais retourner devant leur écran d’ordinateur, de nouveau aptes à emmagasiner leur dose d’adrénaline d’un genre bien différent.
Témoignage d’un adhérent: « Pour une nuit, vous vous sentez dans la peau d’un super héros ».
« Juste pour quelques heures, nous avons la liberté de faire ce que nous voulons ».
Seattle, la rivale de la Silicon Valley, a trouvé son champion en la personne du belliqueux Steve Ballmer dont la botte secrète est imparable.
Steve Ballmer est le grand maître du lancé de chaise.
Un reportage télévisé sur ce sujet a été réalisé en février 2006 par la chaîne californienne CBS 5 : consulter les vidéos.
Fanch
