La PS3 de Sony sortira en novembre

Sony a profité de l’ouverture prochaine (ce mardi) du salon E3 de Los Angeles (Electronic Entertainment Expo), la grand-messe du jeu vidéo mondial, pour officialiser le lancement et le prix de sa très attendue console de salon de dernière génération, la PlayStation 3.

Elle sera disponible le 11 novembre au Japon (20 euros moins chère) et le 17 novembre dans le reste du monde.

Le modèle à 499 euros sera doté d’un disque dur de 20 Go.

Sony lancera un autre modèle équipé d’un disque dur de 60 Go, au prix de 599 euros qui offrira d’autres avantages comme une sortie HDMI et un port Memorystick.

Equipée de lecteurs de DVD Blu-ray, d’une connexion Ethernet (Wi-Fi pour la version à 599 euros) et du très prometteur processeur Cell, elle sera par ailleurs livrée avec une manette de jeu sans fil.

Le pad intégrera également un capteur de mouvement permettant de reproduire à l’écran les gestes du joueur.

Autant d’éléments qui plaisent aux observateurs et analystes malgré le retard de cette console qui devait initialement sortir en mai.

Michael Pachter, analyste chez Wedbush, a souligné à Reuters que ce prix était compétitif et que la manette sans fil inciterait les joueurs à attendre la PS3 plutôt que d’acquérir les Xbox 360 de Microsoft disponibles depuis l’année dernière.

Fanch