Le ministère de la famille lancera à partir du 15 mai une campagne d’information grand public pour inciter les parents à utiliser des logiciels de contrôle parental

Le ministère de la famille lancera à partir du 15 mai une campagne d’information grand public pour inciter les parents à utiliser des logiciels de contrôle parental afin de protéger leurs enfants des dangers à surfer sans surveillance sur internet.

Lors d’une conférence de presse, le ministre délégué à la Famille, Philippe Bas, a fait le point mercredi sur l’action menée par la majorité des fournisseurs d’accès internet qui proposent désormais des logiciels gratuits et simples d’utilisation de contrôle parental.

Enfin, le ministre délégué à la Famille a annoncé que le « label famille » qui doit permettre aux parents de repérer facilement sur internet les services et les contenus fiables pour leurs enfants sera disponible en septembre prochain.

Mis au point par le « Forum des droits sur internet » qui en a rédigé le cahier des charges, ce label va être géré par une structure qui sera nommée dans les semaines à venir.

Fanch