Microsoft devrait présenter officiellement le 19 avril son portail MSN Postmaster Services, à l’occasion de l’E-mail Authentication Summit de Chicago.
En version bêta depuis l’année dernière, ce site vise à éduquer les fournisseurs de services Internet à la lutte contre le spam et à diminuer ainsi le volume de courriers indésirables atterrissant dans les boîtes e-mail des utilisateurs.
Microsoft s’est engagé à filtrer de 98 à 99 % de l’ensemble des spams d’ici juin 2006.
Cette initiative antispam est axée autour de la technologie Sender ID de Microsoft. Celle-ci permet de détecter les courriers indésirables en vérifiant si l’adresse e-mail de l’expéditeur correspond à l’adresse IP du domaine.
Sender ID s’appuie sur le fait qu’il est plus difficile de maquiller une adresse IP qu’une adresse e-mail.
Pour être opérationnelle, la technologie exige que les propriétaires des domaines publient ce qu’on appelle leur Sender Policy Framework (SPF), une liste de toutes les adresses IP qu’ils utilisent pour envoyer des e-mails.
Fanch
