Apple lance Boot Camp

Pour la première fois, les ordinateurs à la pomme pourront officiellement et légalement faire tourner du Windows!

La firme lance en effet Boot Camp, un logiciel de dualboot qui permet aux possesseurs des derniers Mac à processeur Intel, de choisir au démarrage, de travailler sous environnement MacOS X ou Windows XP.

Téléchargeable dès aujourd’hui, Boot Camp permet aux utilisateurs possédant un disque d’installation Windows XP de l’installer sur un Mac à processeur Intel.

Une fois l’installation réalisée, ils peuvent redémarrer leur ordinateur et exécuter au choix Mac OSX ou Windows XP (en appuyant sur Alt au démarrage pour choisir l’OS), explique le constructeur dans un communiqué.

Concrètement, Boot Camp permet de créer de façon dynamique une deuxième partition sur le disque dur pour Windows, de graver un CD contenant tous les pilotes Windows nécessaires et d’effectuer l’installation à partir du CD de Windows XP.

« Apple n’a ni la volonté ni la perspective de commercialiser ou de supporter Windows, mais de nombreux utilisateurs ont exprimé leur souhait de pouvoir exécuter Windows sur le matériel de qualité supérieure d’Apple maintenant qu’ils sont équipés de processeurs Intel », explique Philip Schiller, Senior Vice President Worldwide Product Marketing d’Apple.

Apple accepte et officialise via un logiciel le dual boot, uniquement pour convaincre les utilisateurs de PC de migrer sous Mac…

Un choix qui pourrait s’avérer payant pour la conquête de nouveaux clients, à partir du moment où Vista sera aussi supporté.

Rappelons qu’en 2007, tous les Mac d’Apple devraient être équipés de processeurs Intel.

Fanch