Le Numéro vient d’ouvrir son service WEB et il favorise aussi la création d’un vrai annuaire pour les abonnés mobiles.

Pour le démarrage, les nouveaux services de renseignements ont donné la priorité au canal du téléphone, ils vont progressivement décliner leur activité sur Internet.

118 218 Le Numéro va prendre position en ligne dès le 15 mars.

A l’occasion d’une conférence de presse pour faire un bilan d’étape après quatre mois d’activité, le service de renseignements téléphoniques, filiale du groupe britannique The Number, a annoncé son intention de lancer 118218.fr.

Ce service en ligne va présenter trois services : recherche de numéros personnels et professionnels en France, annuaire inversé, et « plans et itinéraires ».

Un challenge difficile à relever au regard des scores d’audience de la déclinaison Internet des PagesJaunes de France Télécom : le nombre de visites sur le service en ligne a augmenté de 41% en un an (de 383,1 millions en 2004 à 538,4 millions en 2005) selon le classement Cybermétrie-Médiamétrie/eStat.

Lancé dès le 2 novembre 2005 lors de phase 1 de la libéralisation du marché des renseignements téléphoniques, Le Numéro a traité un total de 5,2 millions d’appels à ce jour.

La prochaine étape sera cruciale puisque le 3 avril prochain, la concurrence sur le marché des renseignements téléphoniques s’ouvre vraiment (avec la fin du 12 notamment).

Le Numéro a rencontré des problèmes techniques de facturation avec des abonnés de Free et de Cegetel.

Sur le front règlementaire, il a assigné France Télécom/PagesJaunes devant le Conseil de la Concurrence, accusant l’opérateur de fournir des bases de données incomplètes de renseignements.

Trois acteurs télécoms incitent à l’inscription des numéros de mobiles dans les annuaires 118 218 Le Numéro, Neuf Cegetel et Nokia s’associent en créant une nouvelle association : L’Annuaire des mobiles pour tous.

Objet : organiser la collecte des numéros mobiles de tous ceux qui souhaitent voir leur numéro de mobile être inscrit dans un « véritable annuaire des mobiles ».

Fanch