La RIAA (association américaine de l’industrie du disque) montre du doigt les commerces en ligne (eBay notamment) qui vendent des iPods remplis de fichiers musicaux gratuits.
Il est en effet en usage aux USA que des cybercommerçants proposent des lecteurs numériques avec en bonus une floppée de titres musicaux gratuits au choix de l’acheteur.
Quand on connait la capacité des disques durs embarqués, cela peut représenter une bonne opportunité pour les acquéreurs comme pour ces commerçants, assurés de meilleurs ventes.
Andrew Bridges, un avocat en propriété intellectuelle qui travaille avec eBay déclare de son côté : » il y a une disposition très clair dans la loi qui dit que si vous êtes en possession d’une copie qui a été faite légalement, vous pouvez distribuer cette copie sans violer le droit d’auteur de l’ayant droit « .
» Cela semble suggérer qu’il ne devrait pas y avoir de procès contre un utilisateur lambda qui se débarrasse des copies qu’il a faite pour son usage privé lorsqu’il se sépare de son propre iPod « .
Fanch
