le ministre de l’Economie est là pour « poser des questions »

Le ministre de l’Economie et des Finances, Thierry Breton, a expliqué vendredi sur France Inter que sa récente proposition de multiplier les périodes de soldes, qui a donné lieu à une polémique, avait pour but de « poser des questions ».

« Je suis le ministre de l’Economie, j’essaie de remettre l’économie au goût du jour, de l’expliquer aux Français, et il faudra que l’on s’habitue à ce que le ministre de l’Economie pose des questions », a-t-il argumenté.

M. Breton a rappelé que « tous les grands pays au monde ont modernisé leurs soldes », citant l’Allemagne, la Grande-Bretagne et l’Italie.

La Fédération nationale de l’habillement s’est élevée cette semaine avec force contre cette proposition, et le ministre des PME et du Commerce, Renaud Dutreil, a estimé, dans la même ligne, qu’on ne pouvait pas « multiplier les ventes à perte au risque de voir le petit commerce disparaître ».

« J’ai invité tout le monde à Bercy, tout le monde viendra.

Les associations de consommateurs sont très pour, la Fédération de l’habillement féminin est très pour », a-t-il souligné.

Fanch