Yahoo annonce Yahoo Go

Le moteur de recherche Yahoo annonce un nouveau service, baptisé Yahoo Go, qui permet aux téléphones portables et aux téléviseurs d’accéder à ses services web comme le ferait un ordinateur.

Le directeur général du groupe, Terry Semel, qui a présenté lors du salon de l’Electronique grand public de Las Vegas les services Yahoo Go Mobile, Yahoo Go TV et Yahoo Go Desktop, a déclaré que ces nouveaux produits permettraient son groupe d’aller au-delà de l’internet.

« Relier n’importe quel appareil à internet est la prochaine étape du web.

Yahoo Go Desktop sera en mesure de marier les services de la téléphonie et de la télévision à l’ordinateur, qui reste de loin le moyen le plus courant pour accéder aux services de Yahoo.

« Nous voulons nous connecter aux trois écrans de la vie des consommateurs: le téléphone portable qui est toujours sur soi, l’écran de télévision et l’écran d’ordinateur au bureau », a dit Marco Boerries, vice-président de Yahoo responsable du projet.

Yahoo Go Mobile, qui sera disponible aux Etats-Unis dans les prochaines semaines, sera préinstallé dans les Smartphones Series 60 de Nokia (modèles 6630, 6680, 6681et N70).

Le service sera ensuite disponible au cours du premier trimestre dans environ dix pays, dont la Grande-Bretagne, l’Allemagne, la France, Singapour, l’Inde, la Malaisie, les Philippines et l’Australie, au cours du premier trimestre, selon une porte-parole du groupe.

« Les clients veulent des technologies de communications centrées sur leurs besoins, et non pas l’inverse, » a déclaré Scott Helbing, chef du Marketing client chez AT&T dans un communiqué commun.

Fanch