Malgré les efforts de Microsoft pour rassurer la clientèle sur le degré de sécurité de son futur Windows, le fameux Vista, un certain nombre d’experts sont encore septiques.
« Les utilisateurs professionnels et business ne doivent pas migrer vers le prochain OS de Microsoft, Vista, avant 2008 » expliquent des analystes du Gartner dans un article publié sur le site « The Register« .
Selon les analystes à l’origine de cette déclaration, la plupart des améliorations -en matière de sécurité- que doit offrir le système d’exploitation Vista seraient d’ores et déjà disponibles dans les mises à jour de Windows XP.
Pour les analystes du Gartner Group, les entreprises qui basculeront trop rapidement vers Vista et IE 7 risqueraient des problèmes de sécurité.
De plus, Vista va offrir un pare-feu personnel, « bienvenu et plus sécurisant que le pare-feu de XP2 » selon les termes des analystes, mais qui, d’après eux, n’est pas suffisant pour un utilisateur d’ordinateur portable qui doit disposer d’un pare-feu décent pour se sentir en sécurité.
Le très médiatique Gartner taille un joli costard à Vista.
Fanch
