Attaque par phishing sur les abonnés PayPal

Une nouvelle attaque par phishing vise les utilisateurs de PayPal en les redirigeant vers un site leurre afin de récupérer leurs mots de passe, nous apprend la firme de sécurité Websense Security Labs.

Tout commence par l’envoi en masse d’un e-mail qui fournit un lien permettant de télécharger un fichier exécutable du nom de « PayPal Security Tool ».

Cet exécutable, baptisé « PayPal-2.5.200-MSWin32-x86- 2005.exe », est un cheval de Troie qui modifie le serveur DNS de la station de travail locale puis s’autodétruit.

Toutes les requêtes ultérieures sont ensuite redirigées vers un site de phishing.

Ce même serveur DNS pourrait être utilisé pour rediriger des requêtes vers d’autres services en ligne mais, en l’état actuel, il ne sert qu’à rediriger les membres de PayPal.

Lorsqu’il veut se connecter, une réactualisation de son compte sera automatiquement requise avec les informations suivantes : nom, carte de crédit, adresse de facturation, numéro de téléphone, numéro de sécurité sociale, nom de naissance, date d’anniversaire, permis de conduire et numéro de compte bancaire.

Le serveur DNS malveillant est hébergé en Roumanie tandis que le serveur de phishing est localisé en Inde.

Fanch