La Gamecube plombe les résultats de Nintendo

Le groupe japonais avoue avoir du mal à vendre cette console, ne séduisant plus nombre de clients confrontés aux nouveautés.

En effet, Nintendo, fabricant de la Gamecube, a annoncé ce matin devoir revoir à la baisse ses objectifs de résultats d’exploitation et de chiffre d’affaires pour l’exercice 2005-2006 (à fin mars).

Auparavant l’entreprise japonaise tablait sur un revenu de 520 milliards de yens et un bénéfice opérationnel de 115 milliards.

En revanche, le groupe a maintenu son objectif de résultat net de 75 milliards de yens, les plus-values sur change compensant largement les reculs plus forts que prévu enregistrés sur d’autres postes.

Nintendo, qui reste le pionnier des consoles portables avec la Game Boy et dernièrement la DS, a réussit à maintenir sa place sur ce marché spécifique, malgré l’arrivée de la PSP de Sony.

Cette dernière console risque effectivement de révolutionner l’univers des consoles de salon, en proposant l’interactivité à ses joueurs.

Mais surtout, elle devrait relancer les ventes de consoles de Nintendo, entré dans une sorte de no man s land concernant la Gamecube.

Comme l’indiquait ce matin le porte-parole de Nintendo Yasuhiro Minagawa, « les ventes de nos consoles de salon Gamecube et de leurs jeux ont été en dessous de nos prévisions, car les ventes aux Etats-Unis ont été faibles.

Fanch