Le secteur du jeu sur internet fait sauter la banque

Le secteur du jeu sur internet est en plein boom au Royaume-Uni, introductions en Bourse et opérations de rachat se faisant à coups de centaines de millions de livres, alors que l’on anticipe une très forte croissance des revenus dans les années à venir.

Empire Online, qui a vu son action presque doubler de valeur depuis son introduction en juin à la Bourse de Londres, à la faveur de spéculations sur son rachat, avait indiqué vendredi avoir reçu une offre de 790 millions de livres (1,16 md EUR), sans donner le nom de l’acquéreur éventuel.

Matthew Gerard, d’Investec, estime que Empire Online fournit à PartyGaming 20% de ses joueurs et pèse ainsi environ 3% de son bénéfice d’exploitation.

« Nous nous attendons à ce que PartyGaming envisage de lancer une contre-offre pour Empire et nous estimons que jusqu’à 360 pence par action (contre 270 pence proposé par SportingBet, NDLR), le rachat serait une bonne chose pour leurs résultats », a indiqué l’analyste.

Pour les analystes de Citigroup, mettre la main sur Empire Online est même une nécessité pour PartyGaming, dans la mesure où SportingBet a acquis en novembre dernier un de ses concurrents, Paradise Poker, et pourrait donc lui prendre des clients.

Fanch